Retour au blog

Blogueur pendant 10 ans de 2003 à 2013, j'avais acquis une petite notoriété dans ce milieu via les réseaux sociaux "de l'époque".
J'ai arrêté aussi bien pour raisons professionnelles que personnelles ainsi que pour m'occuper d'un mouvement citoyen.
Depuis plusieurs mois, j'entends et je lis des choses qui me donnent envie de débattre tellement j'ai l'impression que la logique est éloignée de ces avis.  La mise en sommeil du mouvement citoyen me rend du temps disponible pour commenter.

N'étant pas infaillible, il est toujours possible que ma vision soit erronée mais sans confronter les avis, pas de débat contradictoire et pas de réflexion.  Les autres outils sociaux (Facebook, Twitter, etc.) ne permettent plus ces débats à cause d'algorithmes limitatifs.
J'ai donc décidé de relancer un blog suite à une publication sur les manifestations écolières pour le climat qui m'a interpellé.

Ça ne dépassera peut-être pas l'intention mais alors qu'on est à quelques mois de "la mère de toutes les élections", je me dois d'essayer de relancer quelques débats - les politiques ne semblant plus capables de le faire sans se lancer des anathèmes à la figure - en espérant que l'un ou l'autre atteindra les décideurs.
Dont acte...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les journalistes, porte-parole de politiques en campagne?

La Charte de Défi passée au crible d'un citoyen

Arrêtez de vouloir imposer le néerlandais en Wallonie